Liens utiles
De plus amples informations...
Récupération sportive
Naissance
Au long terme, j'adorerais développer, avec les guidances de professionnels de la santé, l'utilisation de ces draps pour les nouveau-nés et prématurés.
Une étude publiée en 2017 a révélé que la mise à terre peut améliorer la résilience des bébés prématurés fragiles dans les incubateurs et les berceaux entourés de CEM (champs électromagnétiques). Les chercheurs ont documenté une baisse de tension cutanée d’environ 95% lorsque les bébés étaient mis à la terre.
Quelques mots pour résumer ce qu’est le earthing (également appelé grounding) ou comme on dit chez nous reconnexion à la terre.
Le earthing, expliqué de manière très simplifiée c'est: Être en contact prolongé avec l’énergie de la surface de la terre.
Ce contact perdu à cause de nos chaussures en caoutchouc et nos maison isolées est un aspect vital pour notre santé et notre bien-être.
Pour retrouver cette énergie nous pouvons marcher pied nus dehors, boire de l'eau de source ou être en contact avec un drap, une natte ou un tapis de mise à terre qui transfère l’énergie nourricière de Gaïa, du sol dans le corps.
La terre est un immense réservoir d’électrons libres. Sans cette (re)connexion à ce réservoir, les cellules de notre corps sont incapables d’équilibrer la charge de radicaux libres pauvres en électrons. C'est ce qui crée des inflammations diverses dans le corps.
Aujourd’hui nous rajoutons des difficultés avec nos téléphones portable constamment dans nos poches ou à côté de notre tête quand on dort. Le wifi sans cesse connecté, les ordinateurs allumés, le bluetooth activé etc... Ça fait beaucoup de radiations électromagnétiques qui perturbent notre corps.
La perte du contact électrique avec la terre est un facteur primaire et négligé dans la croissance de l’épidémie mondiale d’inflammation et de troubles de la santé liés au stress.
La mise à la terre calme le système nerveux, réduit l’inflammation et favorise ainsi le bon fonctionnement des mécanismes d’autorégulation du corps, un bénéfice fondamental qui restaure et maintient la santé.